L’ACFA régionale de St-Paul a lancé sa programmation 2022-2023, le jeudi 15 septembre dernier en grande pompe. Une quarantaine de personnes étaient réunies au centre communautaire de St-Paul, autour d’un vin et fromages pour découvrir les activités qui auront lieu dans la prochaine année. 

La soirée a débuté dans le plaisir et la camaraderie avec un concours de tartes au sucre. Quatre concurrents ont présenté leur création traditionnelle aux quatre jurés, Debbie Poulin, propriétaire de Twisted Fork, Pierre Lamoureux, Anna Labonté et Jacques Moquin. La dégustation a été couronnée de succès pour Albina Brousseau qui a remporté le concours. Elle devra par la suite soumettre sa recette de tarte à l’ACFA provincial lors du congrès annuel, en octobre. Nous lui souhaitons la meilleure des chances! 

Pour ce qui est de la programmation, l’ACFA revient encore une fois cette année avec des cours de français, une série d’activités et de spectacles durant le mois de la Francophonie en mars, sa cabane à sucre et la St-Jean-Baptiste. 

Cette année, l’association célèbrera ses 50 ans en mars et pour l’occasion espère pouvoir afficher dans la ville sa série de bannières intergénérationnelles, un projet d’envergure mené par Herman Poulin. Quarante familles sont appelés, petits et grands et grands-parents à venir peindre une bannière à l’image de leur famille. Les inscriptions sont ouvertes. 

Pour plus de détails, consulter le site de l’ACFA régionale de St-Paul.

La dégustation de la tarte au sucre est une affaire bien sérieuse. JEFF GAYE
La présidente Virginie Dallaire présente des renseignements. JEFF GAYE
Albina Brousseau avec la tarte gagnante. JEFF GAYE